cliquez sur les images pour les agrandir

 

Les Inlays/Onlays

Notre objectif commun est la conservation de l'organe dentaire dans son intégralité. Notre philosophie de pratique est la réalisation de soins les moins mutilants possibles, esthétiques et qui résistent dans le temps.

Le développement des matériaux ces dernières années, et particulièrement des céramiques, permet de vous proposer aujourd’hui des restaurations répondant à nos exigences :

 

Les Inlays / Onlays céramiques

 

Les Inlays/Onlays sont des pièces en céramique qui remplacent les pertes de substances dentaires de tailles modérées à importantes.

Ce sont des restaurations indirectes, c’est-à-dire que leur réalisation nécessite deux étapes (une étape d’empreinte et une étape de collage) et l’intervention du prothésiste.

Ces fragments en céramique copient parfaitement l’anatomie, la forme et la texture de la dent naturelle. Ils permettent souvent d’éviter de réaliser des traitements plus grands comme une couronne.

 

Autrement dit, face à une grosse carie, l’Inlay/Onlay représente la restauration de choix.

Ce type de restauration a un bon recul. En effet, la littérature apporte des durées de vie de plus de 15 ans pour ce type de restaurations.

 

La Procédure

 

La première séance de préparation pour un Onlay commence généralement par une anesthésie locale.

La préparation de la dent débute alors. Elle a pour objectif d’éliminer les tissus dentaires cariés et de donner une forme permettant l’insertion de l’Inlay/Onlay.

Une empreinte à l’aide de silicones de haute précision est réalisée. Elle sera envoyée à notre laboratoire pour une fabrication sur mesure.

Afin d’assurer la protection de votre dent préparée, une restauration provisoire en résine est mise en place à la fin de la première séance. Une semaine est nécessaire pour que le laboratoire ait suffisamment de temps pour créer votre Inlay/Onlay céramique.

Cette première étape dure approximativement 40 minutes.

 

La deuxième séance consiste à coller votre Inlay/Onlay céramique sur mesure.

La dent étant la plupart du temps vivante, une anesthésie locale est nécessaire.

Après avoir déposé le provisoire qui vous a permis de manger et sourire dans l’entre-séance, la dent est nettoyée.

Afin d’assurer des conditions optimales pour coller votre Inlay/Onlay, une digue est mise en place autour de la dent. Elle isole et protège la dent lors du collage.

Une résine adhésive dernière génération est injectée dans l’Inlay/Onlay puis placée sur votre dent.

Les excès de colles sont éliminés.

Après un dernier réglage, le traitement prothétique de la dent est terminé.

Vous pouvez immédiatement manger, sourire et croquer avec votre nouvel Inlay/Onlay.

La deuxième étape nécessite environ 40 minutes.

Nous contacter
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Cabinet Maupassant dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.