cliquez sur les images pour les agrandir

 

Les greffes osseuses en implantologie : les explications des Dr Sebban et Vartanyan à Marseille 13009

De nos jours le remplacement d’une dent manquante est un acte courant nécessaire à l’harmonie et à une fonction masticatoire efficace.

Une nouvelle dent peut être recréé grâce à la pose d’un implant dentaire.

L’implant est une racine dentaire artificielle qui est insérée dans l’os des mâchoires, à la place de la dent manquante. La pose d'un implant dentaire nécessite un certain volume d’os . Ce dernier, aussi appelé os péri implantaire ,doit être en quantité suffisante pour recouvrir l’ensemble de la surface de l’implant.

Des lors qu’un déficit osseux ( manque d’os) est présent et qu’il ne permet pas d’assurer la pose en toute sécurité d’un implant dentaire, le recours à une greffe osseuse devient nécessaire. Le chirurgien évoque parfois le terme de régénération osseuse.

Différentes techniques de greffes osseuses en implantologie existent en fonction du type de déficit osseux.

Les explications des Dr Sebban et Vartanyan à Marseille 13009 :

On peut ainsi citer le soulevé sinusien pour le remplacement des dents du haut au fond, la Régénération osseuse guidée ( ROG) pour les greffes osseuses des dents de devants , et les greffes osseuses en bloc pour les dents du bas postérieures.

Certaines greffes comme le soulevé sinusien vont nécessiter l’apport d’os d’origine extrinsèque (c’est à dire qu’elles ne proviennent pas du patient ). Au sein du Cabinet Maupassant à Marseille nous utilisons le produit le mieux référencé et le plus utilisé dans le monde le BioOss en complément de votre os.

En effet la plupart des greffes osseuses peuvent nécessiter un apport d’os du patient. Ce dernier se trouve dans différent sites présents au niveau de la bouche souvent à proximité du site à greffer.

L’os du patient est le gold-standard en implantologie. On constate que  lors d’une greffe osseuse, l’os reconstitué d'origine autogène a un réel potentiel de défense et de cicatrisation. Par conséquent l'implant dentaire placé dans le site greffé aura un taux de réussite certainement plus important sur le long terme.

De plus , la nature autogène ( c’est à dire qu’il provient du patient lui même), limite considérablement les rejets et échecs .
Le temps de cicatrisation des greffes osseuses est environ de 6 mois. Pour la plupart d’entre elles nous pouvons envisager la mise en place de l’implant en même temps ce qui n’allongent donc pas la durée globale de traitement.

Les greffes osseuses sont des techniques délicates qui demandent expérience , technique, et un haut niveau d’asepsie.

Les Dr Sebban et Vartanyan à Marseille maîtrisent parfaitement ces procédures et vous assurent le meilleur taux de succès pour vos greffes osseuses.

Toute notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner sur les greffes osseuses pratiquées au Cabinet Maupassant dans le 13009.
Nous contacter
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Cabinet Maupassant dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.